Cela faisait des années que ce jeu sortait lors de réunions ludiques et amicales et qu'il n'était pas joué, faute d'avoir un des joueurs en maîtrisant les règles. Pour briser cette malédiction, j'ai kidnappé emprunté la grosse boîte à l'un de mes amis et me suis engagé à en apprendre les mécanismes avant nos prochaines retrouvailles.
Côté mécanique, si on affaire un jeu d'ouvriers, force est de reconnaître que le thème ne semble pas plaqué artificiellement sur le moteur. Découpée en quatre actes, une partie du Parrain va permettre aux joueurs (de deux à cinq) de réaliser plusieurs actions : envoyer des hommes de main racketter des affaires, étendre son influence sur plusieurs quartiers, réaliser des boulots en dépensant des ressources, utiliser ses alliés, etc.
C'est à un jeu expert que nous avons affaire : les mécanismes n'ont certes rien de nouveau, mais il vaut mieux être familier de ce type de jeu pour espérer l'emporter, en laissant ses scrupules de côté. Prévu pour 2 à 5 joueurs à partir de 14 ans et des durées de 60 à 90 minutes, Le Parrain est de ces jeux où on oublie, le temps d'une partie, qu'on joue entre amis.
Le Parrain
Editions Edge Entertainment
Auteur : Eric M. Lang
Illustrations : Karl Kopinski
Prix conseillé : 80 €
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire