jeudi 5 mai 2022

Nouvelles du fond

Entre deux gros articles (j'en prépare un au sujet du jeu Tenebrae), voici quelques infos du monde rôludique, au cas où vous seriez passés à côté.

Le jeu de rôle officiel basé sur Blade Runner, édité par Free League Publishing, a explosé pas mal de compteurs lors de son financement participatif sur KickStarter. On pourra attendre une version française (je parie pas mal de crédits que ce sera chez AAP) ou utiliser l'excellent Nexus 6, le JdR artisanal et gratuit d'Olivier Legrand. A titre personnel, les foulancements, j'ai arrêté : rendez-vous en boutique (ou pas, d'ailleurs). 

Ce n'est peut-être pas sans lien avec la précédente nouvelle, mais la quatrième édition de Maléfices (dont je disais plutôt du bien il y a quelques mois) n'est toujours pas livrée. AAP tenterait-il de battre le record du retard en la matière ? On ne m'empêchera pas de penser que ce projet s'est fait dépasser par des licences plus porteuses chez le même éditeur (Dune, par exemple).

Vous voulez jouer du Cthulhu, mais renâclez devant les systèmes de jeu qui l'accompagnent ? C'est encore une fois l'ami Olivier Legrand qui peut vous sauver avec Cthulhu Express. C'est gratuit, léger, simple, efficace et un mini-site est désormais consacré à ce système.

Annoncé initialement pour novembre 2019 et visant pour l'instant le mois de juin 2022, le jeu de rôle tiré des aventures de Valérian, l'agent spatio-temporel, a pris du retard chez LETO, chez qui on attend aussi (enfin, vous, peut-être, ce n'est pas le cas pour moi), celui basé sur Flash Gordon, ainsi que la version française de Wraith (20ème anniversaire) et du fameux Everway (pour son quart de siècle). Ambitieux, non ? 

Enfin, le continent d'Austerion (déjà objet de plusieurs ouvrages) s'enrichit chez De Architecturart avec Eikesladen, qui décrit une contrée montagneuse et enneigée. Au menu, de jolis dessins, des belles cartes et un scénario. Ce supplément (compatible avec la 5èmé édition d'AD&D) fait évidemment l'objet d'un financement participatif sur la plate-forme GameOnTableTop.

A bientôt pour d'autres articles !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire