dimanche 19 mai 2024

De bonnes adresses

Honte sur moi, aucun billet n'est venu enrichir ce blog depuis plus d'un mois. Il faut dire que j'ai eu un emploi du temps pas mal rempli (et ce n'est pas tout à fait réglé) et puis, d'abord, je fais ce que je veux dans ces colonnes. 

En attendant de prochains billets consacrés à des ouvrages rôludiques, des jeux de plateau ou des récits de parties, voici quelques ressources qui pourront intéresser certains d'entre vous.

Envie d'un cadre de jeu français pour Tales from the Loop ? 1984 Saclay est un supplément libre qui n'a pas grand chose à envier à des productions plus professionnelles. Il se décompose en deux livres, un pour le MJ, l'autre pour les joueurs.

Bien connu des joueurs de jeux de plateau, le site Okkazeo dispose d'une rubrique "jeu de rôle" : qui sait si vous n'y trouverez pas le bouquin qui manque à votre collection ? Attention cependant, les spéculateurs et autres arnaqueurs ne manquent pas sur ce site : je vous conseille de jeter un œil aux appréciations des vendeurs avant de sortir la carte bleue.  

Enfin, et j'y reviendrai dans un prochain billet, l'activité de Maître de Jeu "pro" (ou semi-pro) semble s'installer dans notre contrée. C'est ainsi que j'ai pu échanger (et rencontrer) le tenancier de Donjouons et Rôlons, qui propose depuis peu des parties de Trucs Trop Bizarres (et utilise d'ailleurs sa motorisation dans d'autres univers). Animé par un bel enthousiasme et une vraie sincérité, il mérite un coup de projecteur : voilà qui est fait !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire