jeudi 7 avril 2022

Les années Casus, c'est... mal parti !

J'ai relayé récemment le projet de documentaire "Les Années Casus", qui sollicitait un financement participatif sur Gameontabletop. Alors qu'on pouvait s'attendre à la réussite de l'entreprise, il faut reconnaître que c'est un échec. A deux jours de la fin de la durée du financement, le compteur est à environ 6 % des 40 000 € demandés par le porteur de projet. Loin de suivre le modèle traditionnel des foulancements (la fameuse courbe en U), on assiste ces derniers jours à des retraits de participation (je ne vois pas l'intérêt de la manœuvre, puisque les paiements ne sont débités qu'une fois le projet financé). 

Malgré toutes les maladresses qui l'encombraient, je ne peux m'empêcher de regretter ce ratage. Les arguments soulevés par ceux passés pour dire que non, ils n'allaient pas participer, me semblent excessifs : c'est sans doute faute de contreparties "en dur" que ça n'a pas marché, à mon humble avis. 

Espérons qu'il ne soit agi que d'un faux départ. L'histoire du jeu de rôle hexagonal (et notamment des "Années Casus", parce que ce magazine en était bel et bien le porte-drapeau) mérite qu'on la raconte. 

2 commentaires:

  1. Sans surprise, c'est cuit (au moins pour cette fois). :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il fallait s'y attendre...espérons que le flambeau sera repris avec plus de succès (et moins de maladresse).

      Supprimer