mercredi 6 avril 2022

De bonnes adresses

Il y a des blogs et des sites que je suis depuis un temps certain, voire un certain temps. Histoire de leur donner un coup de pouce ou de leur faire un petit retour, voici un billet en listant quelques-uns, que je partage, en espérant qu'ils attirent votre attention. N'hésitez pas à m'en signaler d'autres, je suis toujours preneur.

  • Illustrateur et créateur, Vianney Carvalho a publié plusieurs articles relatifs à la conception d'un JdR. Plein de réflexions pertinentes et une vue de l'intérieur du game-design, même s'il névoque pas toujours le jeu de rôle, son site contient pas mal d'articles intéressants.
  • S'afficher comme Senior Rôliste ne pouvait que m'intéresser (je dois être un des premiers à avoir revendiqué l'appellation VCI). En plus de portraits de quelques figures majeures de l'histoire du JdR hexagonal, ce site parle de Maléfices (en bien).
  • Toujours sur Maléfices (mais aussi pas mal d'autres jeux, dont parfois des raretés), le blog rôliste d'Arii Stef offre un feedback parfois sans concessions sur les différents suppléments pour ce vénérable jeu d'ambiance. Avec toute l'affection que j'ai pour ce jeu, je suis parfaitement en accord avec les appréciations émises à l'encontre de certains suppléments (n'en déplaise aux spéculateurs). 
  • Enfin, et ce n'est pas un blog consacré au JdR : Aux magiciens ès lettres évoque les belles lettres, les écrivains et quelques anecdotes notables. Quand on peut s'instruire agréablement, l'occasion est bonne à prendre. Et puis, c'est plus fort que moi, quelques-unes des personnalités évoquées dans ces colonnes ont fait (ou feront) leur apparition au détour d'un scénario. 

A bientôt pour une autre fournée de liens fort recommandables !


4 commentaires:

  1. Je suis surpris que tu ne mentionnes pas la Cour d'Obéron, ni ici ni dans la colonne de droite...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais oui, tu as raison, j'en oublie les fondamentaux, moi (même si le forum devrait migrer prochainement). Ca doit être l'âge ! Merci

      Supprimer
  2. Réponses
    1. De rien ! My pleasure, comme on dit dans la langue de Tolkien.

      Supprimer