lundi 30 septembre 2024

L'homme qui en voyait trop

Il y avait longtemps que je n'avais pas mis de scénario à disposition sur ce blog. C'est avec Maléfices que. je répare cette lacune, en vous proposant La Zone Morte, que vous pouvez télécharger ici. 

Ce scénario est adapté à un petit groupe de joueurs et peut être joué en une seule fois (c'est même ce que je recommande, afin de maintenir la tension). Il utilise le contexte de mars 1906, notamment pour son ambiance et sa conclusion. Si vous souhaitez le situer à une autre date, il vous faudra procéder à un travail d'adaptation. Lorsqu'il a été joué, l'émotion fut au rendez-vous : je crois pouvoir dire que mes joueurs n'oublieront pas de sitôt ce pauvre Paul Léfèvre. 

Bonne lecture, et bon jeu !

4 commentaires:

  1. Encore une fois, ça demande de se connecter pour accéder au fichier...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout bien réfléchi, je laisse finalement ce niveau d'accès pour les scénarios que je mets à disposition. Histoire de garder un œil sur la demande réelle ;)

      Supprimer
    2. C'est un choix.
      Ça sera sans moi.
      D'autant que je n'ai plus accès à mon compte google depuis qu'il exige que je fournisse un numéro de portable que je n'ai pas (et que je n'aurais pas fourni de toutes façons).

      Supprimer
    3. C'est curieux, parce que Google ne m'a jamais demandé mon numéro de téléphone (et aurait pu aller se faire voir, si ça avait été indispensable). Toujours est-il que je préfère garder le "contrôle" sur les scénarios que je mets à disposition. Les récits, en revanche, resteront en mode "open bar" :)

      Supprimer