dimanche 23 octobre 2022

Archéorôludisme

Ce qu'il y a de bien, avec le ménage de printemps d'été (oui, j'ai du retard), c'est qu'on remet la main sur des caisses pleines de vieux matériel. Tout récemment, j'ai ainsi exhumé mon antédiluvien classeur de feuilles de personnages (dont j'avais fini par me demander s'il n'avait pas disparu dans le dernier déménagement), ainsi que sur des tonnes de vieux scénarios. 

C'est ainsi que j'ai pu exhumer la toute première version de mon adaptation de La colline aux suicidés, d'après le roman de James Ellroy et qui, vingt ans plus tard (à la louche) alimenta la partie sur forum qui s'est terminée récemment. Ce scénario faisait partie d'une campagne utilisant la troisième édition de Berlin XVIII (je vous laisse calculer l'âge de ces documents) au cours de laquelle j'avais également proposé une adaptation (parcellaire) de L. A. Confidential. Hélas, à l'époque, comme bien souvent, cette campagne n'était pas allée jusqu'à son terme. En tout cas, une chose m'a sauté aux yeux : mes scénarios de l'époque étaient déjà très rédigés, ce qui n'est plus systématiquement le cas aujourd'hui. 

En continuant la fouille, je suis sûr que je vais mettre la main sur quelques autres vieux souvenirs, joués ou restés à l'état de projets. Je me demande si ça peut intéresser qui que ce soit (et mériter une mise à disposition). 


2 commentaires: