mercredi 2 novembre 2022

Nouvelles du fond

Et voici le flash infos rôludique !

Tous les quatre ans, un sondage fait l'état des lieux de la population rôliste. Si l'envie vous en prend, vous pouvez y répondre ici. Vous trouverez également les résultats des précédentes éditions de ce sondage, même si leur exploitation n'est finalement pas très lisible (à mon humble avis). 

La très sympathique chaîne Nota Bene aborde des sujets historiques variés, avec une vraie pédagogie et une pincée de geekitude qui me laissait penser que le taulier était rôliste. Etant donné que sa dernière émission évoque la génèse de Dungeons and Dragons, je pense que le doute n'est plus permis.

La date est passée, mais vous pouvez toujours télécharger le monstre d'Halloween pour Trucs Trop Bizarres. Pour rappel, toutes les créatures produites pour ce jeu ont été compilées dans l'indispensable Monster Mania (où ça, de l'auto-promo ?).

Dans mon récent panorama des jeux de rôle exploitant la Terre du Milieu, j'ai loupé une petite boîte, proposée par 404 éditions : celle-ci propose aux joueurs de rejouer les événements de la Guerre de l'Anneau et plus précisément d'incarner la Communauté de l'Anneau. En matière de surprise (sauf si vos joueurs ont vécu dans une grotte ces quarante dernières années) et de rejouabilité, j'avoue être dubitatif. Saluons néanmoins une nouvelle porte ouverte vers le grand public !

A bientôt pour d'autres informations rôludiques !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire