jeudi 10 novembre 2022

Et maintenant, un peu de musique...

Une fois n'est pas coutume, il ne va pas être question de jeu dans ce billet. Il y a bien longtemps que je n'ai pas participé à un défi et, ayant été sollicité pour répondre aux questions du Rock n'rollaDay 2022, je me prête bien volontiers à l'exercice. 

A bien y réfléchir, le jeu n'est jamais très loin, parce que plusieurs des chansons ou morceaux que je vais citer ont un rapport avec le JdR, direct ou non. On n'est finalement pas trop dans le hors-sujet. Allez, c'est parti, pour ce nouveau défi, pour lequel je posterai sans doute les questions par paquets de taille variable, selon le temps et l'humeur du moment).

1- Une chanson avec une intro que tu adores : 

Je vais forcément citer Vagabonds de New Model Army, avec la participation du violoniste Ed Alleyne-Johnson, sur l'album Thunder and Consolation. J'avais également goûté la façon dont Marshall Gill, guitariste du groupe entre 2006 et 2021, se l'était appropriée. Dean White, qui a repris le poste derrière lui, s'en sort remarquablement (j'en parle à chaud, les ayant vus hier soir en concert et c'est toujours aussi bon). 



Thanks, gentle vagabonds !


2 commentaires: