vendredi 11 novembre 2022

Rock n'RollaDay 2022, questions 2 à 5

Continuons avec les questions du Rock n'rollaDay 2022, pour lequel je vous livre ce matin plusieurs réponses d'un coup. 

2- Un tube intemporel

J'ai pensé à citer Smells like teen spirit ou Killing in the name, mais je vais me rabattre sur Hotel California que, plus jeune, j'écoutais sans en comprendre les paroles (comme pas mal de monde, j'imagine) et que j'ai appris à apprécier, avec le temps.



3- Une chanson qui te fait penser à tes parents

Ce n'est pas une question facile, la culture musicale n'étant pas le fort de mes ascendants. Néanmoins, je sais que mon père aimait Apache de The Shadows (parce que j'en avais vu le disque quelque part dans les affaires paternelles). 





4- Une chanson que tu pourrais écouter tous les jours

Il y a plein de chansons que j'ai écouté chaque jour ou presque, à différentes époques de ma vie. Certaines reviendraient sans souci sur ma platine playlist : je songe notamment à Get me out ou Courage de New Model Army (j'avais prévenu, je suis un brin obsessionnel), mais je vais citer What a wonderful world, dans son interprétation par Joey Ramone, sur son album posthume. Utilisée avec brio dans le dernier scénario de Trucs Trop Bizarres que j'ai joué (j'avais prévenu, on n'est jamais très loin du JdR), elle fait partie des plus belles covers que je connaisse. 



5- Une chanson de ton année de naissance

La reprise quasi-épileptique de With a little help from my friends de Joe Cocker, sur la scène de Woodstock me vient immédiatement à l'esprit, d'abord parce qu'elle fait partie des reprises supérieures à l'original, qu'elle évoque des thèmes qui me sont chers, qu'elle me rappelle aussi Mes meilleurs copains et que c'était sans doute le moment que j'ai préféré lorsque j'ai vu, il y a une éternité, Joe Cocker en concert. 


La suite arrive bientôt. Bonne écoute, et bon week-end !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire