samedi 26 novembre 2022

Rock'nRollaDay 2022, questions 16 à 20

Je me suis fait rattraper par d'autres participants au challenge : Imaginos et Vaken, par exemple, sont loin devant. Voici donc une nouvelle livraison de réponse au Rock'n RollaDay 2022.

16. Une chanson de générique de série

J'aurais pu choisir une série récente (mais nombre d'entre elles ont maintenant une bande originale sans faire appel à des chansons) et j'ai failli opter pour Westworld (plutôt décevante à mes yeux, mais qui ré-orchestrait quelques standards du rock) et puis, ça m'est apparu comme une évidence. Au nombre des séries qui m'ont fait apprécier les séries, il y a The Sopranos. Alors, forcément, ce sera Woke up this morning des Alabama3


17. Une chanson en français

Là aussi, mon cœur a balancé : choisir un des vieux standards du punk ou du rock alternatif (comme on disait) de mes jeunes années. Alors, Les Bérus, Noir Désir ou les Wampas ? Et puis, là aussi, ça a été évident : l'honnête artisan, poète et musicien qu'était Georges Brassens revient aussi sur ma platine assez souvent. 



18. Une chanson en live

On pourrait s'attendre à ce que je cite une nouvelle fois New Model Army, groupe de scène par excellence. Mais, de peur de lasser mes quelques lecteurs (et de passer pour le gros relou de service), je vais changer de registre. De temps à autre, j'ai envie (et besoin) d'écouter quelques grands tubes de la soul music (période Motown). Alors, l'excellente prestation de The Blues Brothers avec Everybody needs somebody (to love) devrait donner la banane à pas mal de monde. Ce film, en tout cas, devrait être remboursé par la Sécurité Sociale. 



19. Une chanson qui parle de musique

J'ai du me gratter la tête pour trouver une chanson que j'aime en réponse à cette question. Finalement, j'ai opté pour du classique : Let there be rock, de AC/DC.



20. Une chanson qui te fait rire

Petit voyage dans le temps : je me souviens avoir bien rigolé avec les VRP et leurs trois albums. Parmi leurs titres, je me suis longtemps demandé si Ramon Perez avait inspiré le Falk du même nom dans la troisième édition de Berlin XVIII. 


A bientôt pour la suite (et sans doute la fin) de ce challenge !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire