vendredi 4 novembre 2022

Du bruit dans le grenier

Comme raconté tout récemment, j'ai remis la main sur de vieux scénarios, écrits à la grande époque de Berlin XVIII (troisième édition). Je maîtrisais à l'époque une campagne/chronique/série qui n'était pas allée jusqu'à son terme (étonnant, non ?). 

Pour refaire l'histoire, les Falks découvraient, au fur et à mesure des scénarios, une conspiration de grande ampleur, tout en résolvant les enquêtes qu'on leur confiait. Avec le recul, je crois que j'avais été trop ambitieux et que découvrir, comprendre, voire contrecarrer le complot en question était finalement hors de portée des personnages, si on voulait garder un peu de réalisme. Je n'en dis pas plus au sujet de cette grande machination, mais elle dépassait de loin le simple cadre du Secteur XVIII, les Falks étant le grain de sable qui détraquait la grosse machine. 

Mais, en dehors de cette campagne, j'avais également maîtrisé quelques one-shots, notamment en club. Le scénario que je mets à disposition ce jour est un de ceux-ci, et représente un échantillon de ce que j'ai exhumé tout récemment. Si le cœur vous en dit, vous pouvez y jeter un œil ici.

Bonne lecture !





4 commentaires:

  1. Bonjour. Merci beaucoup pour le partage de ce scénario. J'apprécie le challenge qu'il propose aux PJ. Ces derniers risquent pas mal de tâtonner avant de comprendre ce qui se passe et le rôle de chacun des protagonistes. Certains passages mériteraient quelques précisions mais il suffit de broder un peu avant de maîtriser. Sinon, le plan dont on parle dans l'aventure n'est pas inclus. Peut-être se trouve-t-il dans un recoin de ton grenier au milieu d'autres trésors berlinois ? Au plaisir de lire d'autres aventures de falks !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'appréciation. Si je remets la main sur ce fichu plan, j'amende le scénario mis en ligne, mais il n'est pas indispensable. Dès que j'en ai le temps, je mets d'autres scénarios en ligne :)

      Supprimer