mardi 13 juin 2023

Loup (garou), y es-tu ?

Le ménage de printemps n'est pas terminé : il me reste quelques vieux scénarios au fond des cartons (et je n'ose imaginer ce que je vais retrouver le jour où je réussirai à déménager). Aujourd'hui, c'est un scénario Loup-Garou, écrit du temps de la toute première édition de ce jeu, qui reste une de mes grandes frustrations rôludiques : La bête des Vosges, c'est son nom, fait référence (pour son titre, en tout cas), à l'apparition d'une louve dans la dite région, en 1994 (époque où fut écrit le scénario). 
Bonne lecture et (qui sait ?) bon jeu !

2 commentaires:

  1. C'était pas en 1977, la Bête des Vosges ? J'en ai pourtant des souvenirs clairs de cette époque...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a eu deux "Bêtes des Vosges". La plus connue est effectivement celle de 1977, qui donna lieu à pas mal de rumeurs sensationnels (et ferait une excellente inspiration rôludique). Celle de 1994 fut finalement plus banale et trouva sa résolution quelques mois plus tard, quand on découvrit la carcasse d'une louve.
      https://fr.wikipedia.org/wiki/B%C3%AAte_des_Vosges
      A titre personnel, je ne connaissais pas celle de 1977, pourtant la plus intéressante.

      Supprimer