lundi 19 juin 2023

Nouvelles du fond

Voici quelques informations rôludiques : ça faisait un certain temps que je n'avais pas relayé d'informations notables et ça tombe bien, je manque de temps pour des articles plus approfondis en ce moment :

- C'est Dark Rabbit, un éditeur polonais qui va prochainement proposer son adaptation rôludique  de Thorgal, dont une version française nous est promise. Si vous voulez vous faire une idée de ce que peut donner ce portage, un kit de découverte est disponible ici. Le financement est en cours ici

- Au sujet de Maléfices, j'émettais des doutes quant au suivi de la gamme. Arkhane Asylum annonce pas moins de quatre suppléments à venir pour ce jeu (qui était en rupture de stock et est à nouveau disponible) : il s'agira de nouveau matériel, mais aussi de ré-éditions d'anciens scénarios. Si tout se concrétise, je serai bien content d'avoir eu tort de jouer les Cassandre. 

- Attention au coup de vieux : on nous annonce une ré-édition de.... Trégor, l'univers décrit au millénaire dernier par Paul Chion (qui était également aux manettes de Dragon Radieux) et qui fut l'objet d'une édition sous forme d'atlas en 1988 (mazette !). Ce sont les éditions Mnémos qui devraient porter cette renaissance. 

2 commentaires:

  1. l'annonce d'Arkhane Asylum est quand même ultra-vague :(

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est vrai. Mais j'ai l'impression que cette édition rencontre un vrai succès : AAP a tout intérêt à ne pas rater le coche.
    A titre personnel, je lancerais bien les paris sur les scénarios susceptibles d'être ré-édités (et ré-écrits) : la logique voudrait qu'on retrouve "Le dompteur de volcans" et "La musique adoucit les meurtres", qui donnaient suite à "Une étrange maison de poupées" et "Le drame de la rue des Recollets".

    RépondreSupprimer