mardi 12 décembre 2023

La Saga des Ailes Noires (saison 2, épisode 3)

La Saga des Ailes Noires, que je mène depuis quelque temps déjà, est resté en stase depuis plusieurs mois, au grand dam de mes joueurs (et de moi-même). Entre les vacances et les plannings de ministres de tout le monde, sans compter les aléas de santé des participants, les retards se sont accumulés. Mais il y a aussi une raison à ce délai entre l'épisode précédent et celui qui a eu lieu le week-end dernier. 
Depuis longtemps, je cherche à réunir mes deux tablées régulières en une seule. Initialement prévue sur Maléfices, l'idée de procéder à cette expérience s'est rapidement déplacée vers Würm (dont je fais les éloges chaque fois que c'est possible). J'ai donc incorporé dans la Saga des Ailes Noires un épisode spécial, que nous avons joué tout récemment, dans lequel nos deux héros ont rencontré deux autres personnages et ont tissé avec eux des liens de solidarité, voire d'amitié. Pour ajouter à la difficulté, les deux groupes étaient issus de peuples différents : le scénario devait donc permettre qu'hommes-ours et hommes-longs agissent de concert, après s'être rencontrés. Il va sans dire que cela représentait un challenge supplémentaire. Mais je crois pouvoir dire que ce fut une réussite, si j'en crois le retour "à chaud" de mes joueuses et joueurs. 

Le récit de cette partie pas tout à fait comme les autres se trouve ici. Elle répondait à l'objectif de "partie parfaite" du récent défi du même nom. 

Après cet épisode spécial, la Saga va-t-elle reprendre son cours "normal" ? C'est une bonne question : rendez-vous au prochain épisode, sans doute en début d'année prochaine !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire