dimanche 19 juin 2022

Mystères à Whitby, épisode 1

Cela faisait une éternité que je n'avais pas été joueur (sur une table "réelle", j'entends) et quand l'ami Olivier Legrand m'a proposé de jouer à sa table, j'ai sauté sur l'occasion. Très vite, la proposition de jeu s'est affinée : il s'agirait de notre Trucs Trop Bizarres, mais en sortant de la période "classique" de ce jeu. Au lieu de jouer des gamins des années 80 aux prises avec les horreurs sorties du No Man's Land, nous incarnerions des adultes à l'époque actuelle, soit des gamins des années 80 ayant vieilli, tout simplement.  

Le premier épisode de la série (son "pilote", en quelque sorte) a eu lieu il y a quelques jours et ce fut une grande réussite. Si le récit vous intéresse, il se trouve ici. J'ai cru bon de parsemer ce journal de quelques flash-backs, mon personnage ayant été un héros de TTB quand il était gosse, justement. Tout cela est facilement transposable en un scénario, si jamais l'expérience vous intéresse (et si vous avez déjà épuisé la vingtaine de scénarios "officiels" du jeu). 

Vivement la suite !

2 commentaires:

  1. Je suis rarement client des comptes-rendus de partie, mais j'ai lu celui-ci et je le trouve particulièrement bien écrit.
    Peut-être que tu devrais t'essayer à la littérature...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je suis très touché !
      Quant à me lancer en littérature, n'exagérons rien. J'avais, pour le coup, de la bonne matière première (merci Olivier pour ce scénario).

      Supprimer