vendredi 10 juin 2022

Nouvelles du fond

Désolé, j'aime bien mon titre, je le garde. 
La fournée d'infos du jour sera à forte concentration en foulancements : autant de projets sur lesquels il y a peu de chances que je participe, donc. 

Arkhane Asylum Publishing va lancer incessamment un financement participatif (sur la plate-forme GameOnTableTop) pour la VF de Vaesen, un jeu qui m'a l'air d'avoir un gros potentiel et m'intéresse grandement. Normalement, toute la gamme devrait être traduite. Pendant ce temps, la 4ème édition de Maléfices n'est toujours pas livrée : le record de retard (tenu par Pavillon Noir, si je ne m'abuse) ne devrait plus tarder à tomber.

Prenez un Royaume-Uni victorien, ajoutez-y quelques horreurs, pas mal de technologie et des luttes de pouvoir, et vous obtiendrez le très dystopique Legacy of the Crown, en cours de foulancement chez Ulule. Attention, cependant : le financement ne permet d'obtenir que le kit d'initiation du jeu. 

Le financement participatif (encore !) de Sapa Inca a dépassé sans trop de mal ses objectifs, mais n'est pas terminé, si cet univers vous intéresse. Cela dit, en s'écartant volontairement d'une ligne historique pour jouer la carte du fantastique, ce projet est sorti de mon écran radar. Ce sera donc sans moi. 

Malgré un design intéressant, le jeu de plateau Root m'était complètement passé au-dessus de la tête. Le jeu de rôle exploitant son univers (les petites bêtes des bois luttant pour leur survie et leur territoire, grosso merdo) est en cours d'édition chez Matagot (qui revient donc à ses premières amours) et devinez quoi ? Il est en cours de financement participatif sur GameOnTableTop et a rapidement été financé. 

A bientôt pour une autre salve d'infos, avec moins de foulancements, si possible...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire