samedi 14 janvier 2023

Challenge Cinéma 5, la vengeance

Et voici les dernières réponses de ce sympathique challenge (pas très ludique, cependant).

26- Mon Thriller préféré

Le genre thriller est assez vaste et a donné lieu à quantité de films depuis des décennies. Même si ce n'est pas mon rayon préféré, je peux citer La mort aux trousses, par exemple. 


27- Mon remake préféré


Je n'aime pas trop les remakes et autres reboots, parce qu'ils sont souvent synonymes (au mieux) de paresse, voire (au pire) d'une volonté de ré-écrire l'histoire. Au rayon des remakes réussis, sont souvent cités The Thing, L'homme qui en savait trop ou Dredd, par exemple. Mais je vais citer le Dune de Denis Villeneuve, qui a envoyé celui de David Lynch aux oubliettes (pour moi, en tout cas). 


28- Le film avec une fin qui m'a surpris

Alors, forcément, là, j'ai songé au Sixième Sens, qui m'avait bien cueilli lors de son premier visionnage, mais ce serait une réponse trop évidente. Je vais faire mon vieux cinéphile et citer Les diaboliques, d'Henri-Georges Clouzot.
 




29- Mon film de science-fiction préféré 

Je peux voir et revoir Blade Runner à l'infini, je crois (dans son director's cut, évidemment). Ca doit logiquement être mon film de science-fiction préféré. 


30- Mon film préféré

C'est moi ou ce challenge bégaie ?  Alors, comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas UN film préféré, mais il y a quantité de films que je peux revoir et apprécier à chaque fois. Il m'est donc impossible de répondre à cette question, même s'il est dommage de terminer ce défi de telle manière. 

En attendant le prochain défi qui se présentera (et éveillera mon intérêt), n'hésitez pas à vous essayer à l'exercice !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire