mercredi 11 janvier 2023

Nouvelles du fond

Repartons du bon pied avec quelques petites niouzes rôludiques !

Le très utile serveur Discord consacré à Maléfices ayant disparu corps et bien (sans aucune explication), une nouvelle incarnation de cet espace virtuel a fait son apparition et accueille déjà quelques dizaines de membres. Mon petit doigt me dit que votre serviteur pourrait bien y être pour quelques chose.

Toujours au sujet de Maléfices, la dernière édition, disponible en pdf (notamment sur le site d'Arkhane Asylum, son éditeur, et sur drivethrurpg), le sera aussi dans sa (belle) version matérialisée, ce vendredi 13 janvier, dans vos meilleures boutiques. Enfin !

Alors que l'affiche et la bande-annonce du film Donjons & Dragons a refroidi pas mal d'ardeurs, c'est une série du même nom qui pointe le bout de son nez, commandée par Paramount plus, le dernier venu dans la cour du streaming. Sur ce format, après tout plus proche du matériau originel que ne l'est un long métrage, cela pourrait donner des choses intéressantes, mais restons prudents...

Enfin, et ça fait pas mal causer sur les réseaux, la récente décision de Wizards of the Coast (possession de Hasbro, pour rappel) bouleverse le petit monde du Jdr "D&D like" (comprenne qui peut) : finie, la période de la licence OGL, il faut désormais passer à la caisse si vous comptez produire du contenu. Alors, si on y réfléchit, ça n'a pas grand chose de surprenant, le capitalisme est là pour générer du pognon, pas de la création, mais il n'empêche. Tout ceci n'est pas encore officiel : on en est au stade du leak, sans doute savamment orchestré pour tâter le terrain, mais ça pourrait sonner la fin d'une époque pour Donj' et ses semblables. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire