Et voici un nouveau flash infos rôludique !
Suite aux protestations des créateurs (et aux nombreuses désinscriptions sur leur plate-forme D&Dnow), Wizards of the Coast a rétropédalé concernant sa licence OGL, même si le feuilleton n'est pas encore terminé. Mais le mal est fait. En face, des tas de créateurs ont mis leur système en licence libre. Mieux encore : si vous êtes intéressés, le Studio Agate vient de mettre l'intégralité de la gamme Dragons en pay-what-you-want. Quelque chose me dit que le mouvement n'est pas terminé...
En relisant il y a quelques temps ses premiers tomes, je me demandais si, un jour, Le cycle des Princes d'Ambre serait adaptable en série télévisée. On sera bientôt fixé, puisque Stephen Colbert a décidé de produire ce show, en s'acoquinant avec George R. Martin. Je suis curieux de voir à quoi ça ressemblera, si le projet arrive à son terme (rappelons que Robert Kirkman s'y est déjà cassé les dents).
Trois des auteurs de la nouvelle édition de Maléfices ont été interviewés par le Vieux Geek. La vidéo dure une petite heure, mais est assez passionnante. Décidément, malgré l'attente, ce jeu réussit cette nouvelle incarnation, dirait-on.
Alors que son financement participatif ne saurait tarder, la troisième édition à venir de Te Deum pour un massacre est l'occasion d'une interview de son auteur. Je n'ai pas prévu de participer à ce financement, à titre personnel, mais gageons que cette édition sera un succès !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire