mercredi 13 septembre 2023

Nouvelles du fond

Alors que c'est la rentrée, quelques petites nouvelles touchant de près ou de loin le monde rôludique sont récemment tombées. Il y a dans ce billet une forte teneur en foulancements, mais pour une fois, je pense que c'est justifié.

- La presse rôludique est en souffrance (face aux coûts d'impression qui ont grimpé en flèche) et c'est Jeu de Rôle Magazine qui ouvre un financement afin d'assurer sa survie. Honte sur moi, je ne connais pas trop ce périodique : ce sera sans doute l'occasion de le découvrir (sur le tard) en optant pour une des offres d'abonnement proposées.  Espérons que ce modèle leur permettra de trouver la pérennité. 

- J'en ai déjà parlé à maintes reprises, mais la plate-forme de JdR en ligne Let's Rôle (oui, ça ne fait pas très français, ce nom) est maintenant accessible dans sa version définitive. Jusqu'ici, en effet, nous étions sur une version en cours de développement, même si elle était déjà extrêmement satisfaisante. Je ne vous cache pas que c'est celle qui a ma préférence (et pas seulement parce qu'elle propose TTB dans son vaste catalogue de systèmes). 

- Si vous aimez les beaux livres, les éditions Nestiveqnen, qui nous avaient déjà offert un somptueux artbook consacré à Florence Magnin, récidivent avec un ouvrage cette fois dédié à Philippe Caza. Ceci est très tentant, non ?

Ce sera tout pour cette fois, faute de temps (merci la rentrée). A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire