lundi 15 janvier 2024

Une Belle Epoque pour jouer

Je mène depuis plusieurs années déjà une série Maléfices, sans arc narratif principal, mais avec des personnages récurrents et des intrigues parfois liées, avec des scénarios "maison" (qui ont ma préférence). Quand j'ai relaté mon bilan rôludique de 2023, l'un des fidèles lecteurs de ce blog (que je salue au passage) a demandé si les scénarios en question pouvaient faire l'objet d'une publication. La plupart ne sont pas lisibles en l'état (mais j'envisage d'en faire des résumés exploitables), certains concernent trop les personnages-joueurs pour être utilisés sur d'autres tables. 

Cependant, parmi les premiers scénarios de cette série, j'ai remis en forme L'étrange mal qui frappa Monsieur Lefranc, que je mets à votre disposition. Il inclut, pour être fidèle à la marque de fabrique des scénarios Maléfices, quelques documents annexes. Par contre, il n'y est pas fait mention de jets de dés ou de la sollicitation de telle ou telle compétence : à vous de vous débrouiller, chers MJ !

Et, d'ici quelque temps (je préfère ne pas donner de date-butoir, pour être sûr de ne pas la dépasser), d'autres scénarios seront également mis en ligne. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire