Tout d'abord, je souhaite une excellente année à toutes et tous qui lisez ce blog : puissiez-vous, en 2024, accumuler les réussites critiques ! Ce premier flash infos de l'année sera bref, et je risque de ne pas poster aussi régulièrement que souhaité dans les prochaines semaines, étant plutôt débordé (mais c'est pour la bonne cause). Promis, je me rattraperai plus tard !
- Après le succès (assez surprenant pour un jeu historique) du foulancement de la nouvelle édition de Te Deum pour un Massacre, les contributeurs attendaient de pied (plus ou moins) ferme la campagne promise. Celle-ci va être remplacée par un supplément décrivant la ville de Bayonne et proposant quatre scénarios (pouvant être joués en mode "campagne") utilisant ce cadre de jeu.
- Attendu aussi par ses contributeurs depuis belle lurette (il devait initialement être livré en décembre 2020), le jeu Ynn Pryddein (et la campagne promise pour l'accompagner) a été quasiment livrée, au format pdf. Une fois débarrassée de ses dernières coquilles, elle laissera la place à la version définitive et on pourra en espérer la version physique.
- Ce n'est pas sans lien avec Te Deum pour un Massacre, puisqu'il en est l'auteur. Les romans de Jean-Philippe Jaworski (l'un des tauliers de la Cour d'Obéron, désormais parmi les grands noms de la fantasy) vont faire l'objet d'une belle édition. Même si Noël est passé et malgré toutes les réserves à émettre au sujet de l'éditeur, le projet peut intéresser les amateurs de beaux livres. Naturellement (hum), c'est en financement participatif sur Ulule (et ça a déjà atteint l'objectif, évidemment).
A bientôt pour un autre billet (dès que j'aurai plus de temps)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire