vendredi 23 février 2024

La Saga des Ailes Noires (saison 2, épisode 5)

En quelques séances, Würm est devenu l'une de mes plus belles expériences rôludiques, je l'avoue. Alors que j'avais proposé à mes joueurs une partie "pour entrevoir l'univers", la dite partie fut une telle réussite qu'elle déboucha sur une saga, dont nous jouons en ce moment la deuxième "saison" (à la manière d'une série télé). Mieux encore, ce fut ce jeu qui fut le terrain d'expérimentation d'un groupe mixte : l'expérience fut, elle aussi, probante, comme je l'ai déjà raconté.
 
Tout ça pour dire que la Saga des Ailes Noires continue à un joli rythme (aussi parce que les joueurs réclament la suite à chaque fin de partie) et que nous avons joué un nouvel épisode le week-end dernier. A ce stade de la saison, les Ailes Noires se rendent, comme le veut la coutume, à l'Assemblée des Clans. Le scénario comporte donc quelques figures imposées, puisque c'est à ce moment que se nouent parfois des alliances, des amitiés, mais aussi des tensions. 
Evidemment, cette fois encore, rien ne se passe tout à fait comme prévu et ce n'est pas seulement parce que les Ailes Noires ont des invités (en la personne de Raka et Vargh). Le scénario représentait un nouvel exercice de style et louchait (un peu) du côté du bac à sable : une intrigue de fond et de multiples possibilités. Comme chaque fois, dans cette configuration, toutes les possibilités envisagées ne sont pas exploitées par les joueurs (tandis qu'ils s'engagent parfois dans des voies inattendues) : inutile de dire que c'est le genre de sessions qui permet de semer quantité de graines pour la suite (qui aura lieu bientôt, j'espère). 
Je vous laisse lire tout cela ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire