jeudi 1 février 2024

Nouvelles du fond

Voici quelques nouvelles rôludiques, piochées ça et là au cours de mes pérégrinations sur la toile (et ailleurs). 

- lors de son dernier passage sur Rôliste TV, Mathieu Saintoux, le boss de Arkhane Asylum Publishing a fait pas mal d'annonces sur les sorties à venir. Par contre, en ce qui concerne Maléfices, qui se vend bien et a du être ré-édité, rien à l'horizon, à part l'évocation rapide de deux ou trois suppléments à venir : c'est un peu contradictoire, si vous voulez mon avis, de disposer d'un jeu qui rencontre son public et de ne pas fournir de matière à ce dernier (des scénarios, en l'occurrence). Maléfices a sans doute un poids moindre (et une licence moins lourde) que d'autres titres au catalogue d'AAP. 

- restons chez Arkhane Asylum Publishing, avec les annonces de début d'année. Il y a du lourd chez cet éditeur qui vient de mettre la main sur quelques grosses licences. Non content d'avoir en catalogue les licences Blade Runner (dont j'attends la VF de pied ferme), Alien, Avatar, Dune et j'en passe, l'éditeur vient d'ouvrir le financement participatif de l'adaptation rôludique d'Assassin's Creed. Evidemment, le financement est d'ores et déjà atteint (en quelques heures) et devrait donc battre des records. Ce sera sans moi (je suis complètement passé à côté de cette licence). Et, d'ici peu, commencera l'inévitable financement pour The Walking Dead Universe (encore un cadeau que s'est fait AAP).

- de l'autre côté de l'Atlantique, le géant Hasbro (en pleine crise) devrait vendre au chinois Tencent une série de droits concernant Dungeons & Dragons, qu'il possède depuis son rachat de Wizards of the Coast. Il s'agirait (la news n'est pas encore très claire) de droits liés aux jeux vidéo et notre hobby n'est sans doute pas impacté, mais c'est un signe des temps. 

- une nouvelle (la sixième) édition de ce que Greg Stafford considérait comme son chef d'œuvre, à savoir Pendragon, devrait arriver en avril prochain. Vous, je ne sais pas, mais ce jeu me fait rudement envie (et est parmi ceux que je regrette de ne pas avoir assez pratiqué).

A bientôt pour un prochain billet !

Mise à jour : ça n'aura pas tardé. Hasbro dément vouloir vendre D&D à Tencent ou à qui que ce soit. Ce démenti ne vous rappelle rien ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire