Quelques jours après le dernier bulletin, voici une autre série de nouvelles rôludiques :
- Hasbro a de nouveau pratiqué le rétropédalage (après l'OGL-gate) concernant la vente de la licence D&D à Tencent. L'information avait fuité (la fuite en question étant sans doute savamment orchestrée), puis on avait cru comprendre que la vente ne concernait que la partie jeu vidéo de la licence, avant l'acte final : une communication officielle d'Hasbro, jurant ses grands dieux que non, jamais, il ne vendrait son précieux D&D (qui assure une grosse partie de son chiffre d'affaires). J'attends le prochain épisode de ce feuilleton : que vont-ils trouver, la prochaine fois ?
- l'éditeur Posidonia a (enfin) communiqué sur ses différents projets en cours (en s'adressant à ceux ayant participé aux foulancements chez eux). L'effort porte sur les projets déjà financés et affichant un retard conséquent : Ynn Prydeinn (pour ce ne citer que celui-là) devrait partir en impression à la fin du premier semestre, ce qui fera quatre ans et demi de retard ! En ce qui concerne le magazine Architeuthis, il n'est pas évoqué et on peut juste supposer que les deux derniers numéros sortiront un jour, peut-être cette année (je rappelle que le dernier date d'il y a bientôt un an).
Cette série de nouvelles n'est guère enthousiasmante : quelle que soit la taille de l'éditeur, le professionnalisme ne me semble pas toujours au rendez-vous. Il en est pourtant qui se démènent et finissent par livrer les produits promis :
- Si vous avez précommandé le jeu de rôle Valérian ou le très hobbitesque Sous la colline au bord de l'eau, les Editions du Troisième Œil ont annoncé avoir reçu les livres : c'est la toute dernière étape avant la réception chez les souscripteurs. Tout finit par arriver, mais les retards accusés par LETO pourraient faire réfléchir sur le mode opératoire : est-il bien raisonnable d'imprimer tout cela de l'autre côté de la planète ?
- Envie d'en savoir plus sur Knight ou simple collectionnite ? Le pdf de ce jeu avec des héros en armure qui combattent de grosses saletés dans un futur plutôt sombre est gratuit sur drivethrurpg. Profitez-en !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire