lundi 15 mai 2023

Deux pour le prix d'un

Il y a quelques années, dans le cadre d'un concours de scénarios, j'avais tenté ma chance et proposé deux scénarios sur le thème "Ciels et Enfers". 

Le premier, prévu pour tout univers médiéval-fantastique (ou presque) utilisait les règles de Chroniques Oubliées. Classique dans son intrigue Sur la terre comme au ciel n'avait pas soulevé l'enthousiasme, mais pourra sans doute trouver sa place à une table où les héros veulent être des héros, justement. 

Pour la deuxième proposition, il s'agissait un scénario à quatre mains, co-écrit avec avec un des habitués de ces colonnes (que je salue au passage), dans un univers western (et motorisé avec GURPS). Les damnés de la terre fut ma seule expérience dans ce type de décor, si on excepte quelques tentatives peu réussies pour Deadlands. Ce scénario co-écrit avait été apprécié, si je m'en rappelle bien, puisqu'il avait reçu un prix. Publié en son temps dans le zine The Hanging Garden (que je ne peux que vous recommander), il aurait pu/du être mis en ligne sur d'autres sites, mais ça ne s'était pas fait (et là, ma mémoire me joue des tours quant à la raison). Il n'est jamais trop tard pour remédier à cela.
 
Vous pouvez également télécharger ces deux scénarios sur la Scénariothèque, où je viens de les référencer.

2 commentaires: