mercredi 25 octobre 2023

Nouvelles du fond

Voici quelques nouvelles du monde rôludique : que s'est-il passé dans le PLuF (paysage rôludique français) ? Qu'est-ce qui nous attend ?

- Le feuilleton de la rentrée, à savoir les soins palliatifs le financement participatif destiné à sauver JdR Magazine a été encore une fois prolongé, mais n'a pas réussi à atteindre le seuil demandé, ce qui ne devrait pas empêcher la survie du journal. J'avoue ne pas tout comprendre à la communication du porteur de projet. 

- La surprise la plus notable nous est venue des éditions Mnemos (une émanation de Multisim, à l'époque) qui ont annoncé la traduction de Traveller, un des monuments du JdR. Cette incarnation sera-t-elle celle de la réussite pour ce jeu qui n'a jamais percé en France ? J'avoue être tenté (même si mes joueurs actuels ne le sont pas).

- Si vous faites partie de celles et ceux qui jouent à La méthode du Docteur Chestel, un recueil de dix-huit scénarios vient de paraître aux éditions Posidonia (qui feraient bien de mettre leurs sites à jour, de temps en temps). 

- Enfin, ça ne va pas non plus nous rajeunir, mais une nouvelle édition de Teenage Mutant Ninja Turtles RPG (les Tortues Ninja, quoi) est sur le point de démarrer. Ce sera sans moi, mais ça méritait d'être signalé.

J'ai l'impression d'avoir voyagé dans le temps, avec ces annonces. Etonnant, non ? 

1 commentaire:

  1. Le recueil de scénars pour Chestel ne contient pas d'inédits, il s'agit de scénarios déjà parus en ligne, si j'ai bien compris, ce qui en relativise l'intérêt.

    RépondreSupprimer