samedi 25 novembre 2023

Défi : la partie parfaite, jour 1

Cela faisait longtemps qu'un questionnaire rôludique n'avait pas été proposé : repérée par le confrère Imaginos (qui l'a trouvée chez François Letarte, l'homme qui parle de JdR au volant), cette série de questions toutes simples évoque la partie idéale de JdR. Si les dates fixées pour y répondre sont d'ores et déjà dépassées, qu'importe : il n'est jamais trop tard.


Ce défi s'étend sur 7 jours et propose de donner une réponse par jour. Commençons donc par la première : Quel jeu de rôle choisis-tu ? Pourquoi ce jeu de rôle ? Quels sont les points forts et les points faibles de ce jeu ?

Pour ne rien vous cacher, je prépare une partie dont j'aimerais qu'elle soit parfaite (même si, évidemment, je souhaite que toutes les autres tendent vers cette hypothétique perfection) : il s'agira d'un épisode spécial de ma saga Würm, où les deux personnages principaux rencontreront... eh bien, je n'en dis pas plus pour l'instant. 
Pourquoi ce jeu ? Simplement parce que je l'aime de plus en plus, à chaque partie, et qu'il m'inspire. En revenant aux sources de l'humanité, il permet de redéfinir pas mal de codes et, ce faisant, de placer les personnages dans des situations fortes. En plus, ce jeu est beau. Quant à ses points faibles, je n'en vois guère. Je connais quelques esprits chagrins qui regrettent qu'il fasse appel au fantastique : encore des gens qui ont oublié qu'on fait ce qu'on veut d'une proposition ludique. Et là, la proposition est belle. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire