jeudi 30 novembre 2023

Défi : la partie parfaite, jour 6

Pour ce sixième jour du défi "La partie parfaite", mes réponses seront brèves, je pense. Voici les questions d'aujourd'hui : Quel matériel utilises-tu ? En ligne ou présentiel ? Pour les combats, utilises-tu une carte ou préfères-tu le théâtre de l'esprit ? 

Pour cette partie (en évacuant tout de suite le matériel utilisé lors de la préparation), j'utiliserai mon scénario, des dés (et une piste parce que c'est claâaasse), un crayon, l'écran de Maître de Jeu et le livre de base, comme n'importe quel Maître de Jeu. Ma touche personnelle va consister en l'utilisation de quelques illustrations, notamment pour certains lieux et pour les PNJ principaux, ainsi que par celle de la musique : mes chroniques/séries/sagas/campagnes ont toutes un générique de début et de fin, et j'ai une ribambelle de plages musicales, classées par thème et par ambiance : c'est une sacrée organisation. 
Dans le cadre de la partie idéale, puisque nous jouerons à Würm, il y aura, en plus, un bol en bois qui contiendra la fameuse Manne (dont la gestion sera, cette fois, particulière, puisque deux groupes seront réunis, si vous avez suivi les épisodes précédents du Défi). 

Vous l'aurez compris, ce sera une partie en présentiel Quant aux combats (s'il y en a), tout se jouera dans le théâtre de l'esprit : à moi de faire de ce théâtre une scène vécue par tous. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire