mardi 28 novembre 2023

Défi : la partie parfaite, jour 4

Vite fait bien fait, voici mes réponses à la quatrième question du défi "La partie parfaite" (que je suis en train de préparer, quand le boulot m'en laisse le temps). Cette question est la suivante : Qui sont les gens à ta table ? Es-tu joueur ou maître ? Combien de joueurs êtes-vous ? Avec qui aimerais-tu jouer ?

Alors, pour cette partie que j'espère parfaite, le challenge était de réunir les deux tablées parallèles de Maléfices que j'entretenais depuis plusieurs années déjà. Dans chacun des groupes, j'avais deux joueurs (une joueuse et un joueur, pour être précis), pour lesquels les scénarios étaient différents et dont les timelines s'entrecroisaient parfois. Initialement, je comptais donc réaliser une séance spéciale où les quatre joueurs se seraient retrouvés. Mais l'un des groupes, après avoir vécu Enchères sous pavillon noir a choisi de mettre les personnages en pause (en clair, ils profitent de la fortune récupérée à la fin du scénario), ce qui m'a permis de leur proposer la série Things from the Flood, en plus de la saga Würm, commencée quelque temps plus tôt. 
J'espère que vous suivez.
L'idée d'une tablée regroupée n'était pas morte pour autant : à l'initiative de l'ami Olivier (l'un des joueurs de Maléfices toujours en activité), elle se déplaça vers Würm. CQFD, comme on dit. 

Je serai donc Maître de Jeu et aurai face à moi quatre joueurs (que vous aurez identifié si vous suivez ce blog). Ca tombe bien, parce que c'est avec eux que j'aime jouer. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire