lundi 27 novembre 2023

Défi : la partie parfaite, jour 2

Nom de Zeus ! Contrairement à ce qu'on pouvait penser lors du dernier billet consacré à ce défi, je n'ai pas zappé le troisième jour, mais ai tout simplement mal lu l'image contenant les questions. Voici donc, pour ce troisième jour, les réponses à la deuxième question : Quel est le setting ? Ta partie se déroule à quelle époque ? Est-ce une partie horrifique ? Fantastique ? Devez-vous rester sérieux ?

Le setting en question, puisque la partie sera un épisode spécial de ma saga Würm, ce sont les Terres Ancestrales, ou plus exactement la façon dont je me suis approprié ce décor : des paysages où la nature est puissante et incontrôlable, et où l'homme n'est pas (encore) la créature la plus puissante du monde. L'époque choisie pour la saga est celle du crépuscule de Neandertal, environ 35 000 avant notre ère. 
Quant au ton de la partie, il ne devrait pas basculer dans l'horrifique et, si fantastique il y a, ce sera par petites touches (et toujours de manière à laisser libre cours à plusieurs interprétations). 
Connaissant mes joueurs, ils essaieront de garder leur sérieux (inutile de préciser que les personnages le seront), même si nous ne sommes pas à l'abri d'un fou-rire de temps à autre, à cause d'un lapsus ou parce qu'il est difficile de résister à un bon mot (le dernier Maléfices, joué ce samedi, l'a encore prouvé).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire