mercredi 29 novembre 2023

Défi : la partie parfaite, jour 5

Continuons de répondre aux questions de ce sympathique défi, en prenant bien garde de lire les questions dans le bon ordre (hum). La cinquième est la suivante : Comment longue sont tes parties ? One-shot ou campagne ? Combien de temps dure une session de jeu ? Un dimanche soir ou un mercredi après-midi ?

Visiblement, on a utilisé un traducteur automatique pour cette question, mais ce n'est pas très grave. 
Les sessions de jeu durent, à ma table entre deux et quatre heures : comme il s'agit assez souvent de scénarios d'enquête, estimer la durée d'une séance est difficile, mais je me suis rendu compte qu'avec le temps, c'est de plus en plus court. Et, finalement, je trouve que ce n'est pas plus mal.

 
L'expérience aidant, finis les séances interminables d'affrontement (physique ou pas), terminés les longs voyages qui n'apportent rien à l'histoire. J'ai appris à mettre le focus sur l'essentiel de l'intrigue et, ainsi, à concentrer mon histoire : au niveau de la tension et de l'intensité de ce que vivent les personnages, je crois pouvoir dire que c'est un choix payant.
Mon approche assez "cinématographique" ou "façon série télévisée" y est sans doute pour beaucoup.  Ma dernière séance de Maléfices dura à peine 2 h 30 et fut, je crois, grandement appréciée par mes joueurs (alors que, quelques heures avant, j'étais dans l'inquiétude). 

Par contre, nous jouons presque systématiquement le samedi soir, souvent après un bon repas entre amis. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire