vendredi 29 juillet 2022

Mystères à Whitby, épisode 2

Etant très essentiellement MJ depuis quelques années, j'ai la chance de pouvoir être joueur (sur table réelle, j'entends) dans une série TTB qui est plutôt exceptionnelle. Incarnant un personnage de romancier, j'ai en charge les récits des aventures que nous vivons à Whitby, et je dois dire que je me régale à produire ces récits (et les multiples flash-backs qui les émaillent). 

Le récit du "pilote" de notre série ayant été plutôt bien accueilli, voici celui du deuxième épisode. Sur cet opus, il y a quelque chose qui tient de la mise en abîme : nous avons rencontré le Chien Noir, que mon personnage avait déjà croisé étant gosse, puisqu'il est supposé avoir vécu les événements de "Bark at the moon" (publié dans Stranger Tales 3), que j'avais écrit. Ce fut un bel exercice de style, inédit mais particulièrement réussi. 

Inutile de dire que j'ai super-hâte de retourner à Whitby, pour l'épisode suivant.

4 commentaires:

  1. Malheureusement, google demande de se connecter pour accéder au compte-rendu. :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Flûte, flûte ! Je corrige ça rapidement, merci !

      Supprimer
    2. C'est mieux comme ça ! :-)
      Toujours aussi plaisant à lire...

      Supprimer
    3. Merci ! Et à jouer, c'est encore mieux :)

      Supprimer