mardi 27 septembre 2022

Le Défi du Quarantenaire III, la revanche !

Il y a de cela quelques années, la Cour d'Obéron (le forum que je fréquente le plus, en matière de JdR) a lancé l'idée collégiale et un peu ambitieuse de célébrer à sa façon les 40 ans de notre hobby préféré. Si vous calculez bien, ce devait donc être en 2014 que cette ambitieuse démarche a commencé.



Le premier tome (1974-1983) était sorti assez rapidement, le deuxième (1984-1993) s'était fait un peu attendre, le troisième tome (concernant les années 1994-2003) est enfin disponible. Vous pouvez donc les télécharger gratuitement (oui, tout ce beau matériel est gratuit) sur le site de la Cour d'Obéron. De plus, ces recueils sont mis à disposition sur la plate-forme itch.io (encore un truc de jeunes, je suis largué). Enfin, si vous préférez la version "physique" de ces recueils, il est possible de les commander sur lulu.com (mais là, ça devient un tout petit peu payant, pour la bonne cause).



Tout ceci se trouve ici, et aussi (en version print on demand) et devrait ravir bon nombre de rôlistes, en particulier ceux nostalgiques de leurs jeunes années. Il ne reste plus qu'à attendre le quatrième tome (2004-2013) et le Défi du Quarantenaire sera complété (avec quelques années de retard).



Je n'avais participé qu'au premier et (surtout) au deuxième tome (mes décennies rôludiques de prédilection), mais si un cinquième tome (qui couvrirait dans ce cas les années 2014-2023) était mis en chantier, je fournirais bien quelques scénarios. 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire