jeudi 11 août 2022

De bonnes adresses

 Et voici une nouvelle fournée de liens à haute teneur en JdR. 

- InterviewD66, où l'hôte reçoit des créateurs du monde rôludique français. A noter que ces émissions sont même disponibles en podcast sur certaines plates-formes (et que vous pouvez donc écouter tous ces gens parler lors de vos balades ou trajets). Entendre la voix de gens qu'on a lus et avec qui on a pu échanger par écrit, ça fait tout drôle, si vous voulez mon avis.

- Si vous êtes ludistes, il peut vous arriver de peiner à comprendre les règles d'un jeu de plateau. Il existe de nombreuses vidéos censées expliquer ces règles, mais être vidéaste ne signifie pas forcément être pédagogue. Certains, cependant, font montre d'un vrai talent en la matière : les Vidéorègles de Yanhdrev en sont un bel exemple. Avec quelques centaines de jeux expliqués, cette chaîne est d'utilité publique. 

- Lieu incontournable du JdR francophone, les Salons de la Cour d'Obéron viennent de faire leur réapparition, l'ancien forum étant inaccessible (et obsolète). Espérons qu'il y aura là-bas plus de discussions rôludique que de discussions "je suis content/je ne suis pas content". Les anciens fils de discussion semblent avoir totalement disparu : heureusement que j'ai sauvegardé patiemment la PbF Berlin XVIII que j'avais mené sur l'ancienne incarnation de ce forum. 

- Pas toujours facile de trouver des joueurs ou une tablée, virtuelle ou réelle ? Il est où le rôliste peut sans doute vous aider à localiser autour de vous celles et ceux qui partagent votre hobby préféré !

2 commentaires:

  1. > Espérons qu'il y aura là-bas plus de discussions rôludique que de discussions "je suis content/je ne suis pas content".

    Amen, brother.
    C'est quand même la base de mon départ de là-bas. Mais je ne sais pas si je vais revenir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que les nouveaux arrivants (il y en a !) vont aller en ce sens. En tout cas, je serai plus client des fils rôludiques que de la Taverne. On s'y croisera peut-être, qui sait ?

      Supprimer