samedi 13 août 2022

RPGaDay 2022, encore et encore...

Idéal pour cette période d'été, le RPGaDay continue. Voici mes réponses à une nouvelle série de questions.

 

10- Quand as-tu/vas-tu commencer à masteriser ?

Dès que j'ai découvert le jeu de rôle, puisque n'ayant pas eu la chance d'avoir eu un autre Maître de Jeu dans mes connaissances, à l'époque. 


11- Si tu as la possibilité de vivre dans un univers de JDR, où ce serait ?
Voilà une question amusante.
Il est certains univers de JdR qui me sont chers, mais pour autant, ne sont pas vraiment des paradis : le Secteur XVIII de Berlin en 2070 est un petit enfer sur Terre, par exemple. Logique, me direz-vous, car les gens heureux n'ont pas d'histoire, comme le dit la chanson. Pour répondre à cette question, je vais me limiter aux univers que je parcours actuellement (ou fais parcourir à mes joueurs) : la Terre du Milieu aurait longtemps eu ma préférence (mais il faut bien choisir l'époque et la région), mais j'avoue être très attaché à la petite ville de Whitby, Indiana, où se déroule les aventures de Trucs Trop Bizarres. Le Paris de la Belle Epoque (Maléfices) doit également valoir le voyage temporel, à condition de vivre du bon côté de la fracture sociale. Quant aux Terres Ancestrales de Würm, malgré le retour à la nature qu'elles proposent, je pense que j'y aurai un temps de survie trop limité pour en profiter. 

Quitte à passer pour un obsessionnel, je crois donc que j'aimerais bien faire un tour du côté de Whitby, histoire de voir tous ces lieux et personnages sortis de mon imagination.  

 12- Pourquoi as-tu débuté le JDR ?

Cette activité correspondait sans doute idéalement à mes aspirations du moment : l'imaginaire, la possibilité de créer quelque chose et de le partager, tout en s'amusant, en s'évadant, sans limites. Je n'ai jamais trouvé mieux depuis.

13- Comment changerais-tu la manière dont tu as démarré le JDR ?
J'irais sans doute plus rapidement jouer en club et jouerais à un panorama plus large de JdR, avec des MJ et des joueurs plus variés. L'expérience serait encore plus enrichissante.



A bientôt pour la suite des questions
!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire