dimanche 28 août 2022

RPGaDay, bientôt la fin

Le mois d'août se termine et le RPGaDay 2022 tire à sa fin également. Voici donc l'avant-dernier wagon de réponses pour ce sympathique challenge. J'ai oublié précédemment de préciser que les questions originales avaient été traduites en français par François Letarte. Merci à lui !

22- Quel est ton personnage actuel ?

En fait, j'ai actuellement deux personnages en cours d'incarnation. Le premier est Michael Beckman dans la série "Mystères à Whitby" (pour le jeu Trucs Trop Bizarres, en session in real life) et Galwin dans la Chronique de Bree (en distanciel, sur l'Anneau Unique). Je vais plutôt me pencher sur ce bon vieux Michael, parce que, même si j'apprécie de plus en plus de jouer à distance, ça ne remplacera jamais le vrai JdR (expression de Vieux Con Indécrottable qui assume, merci).

23- Dans quelle situation ton personnage se trouve actuellement ?

Situation intéressante, puisqu'il revient dans sa ville natale pour finir quelque chose, sans qu'il sache vraiment quoi. Mike a vécu quelques Trucs Trop Bizarres étant gosse, avec quelques copains et l'un de ces trucs s'est mal terminé, puisqu'un de ses amis, Nigel, a disparu. La mère de Mike a quitté Whitby (et, incidemment, son mari) et le jeune garçon a fait plusieurs séjours en hôpital suite à cette expérience traumatisante. 
Aujourd'hui, devenu romancier, il revient à Whitby suite au décès de son père et y retrouve son passé. Très vite, il se rend compte que les Trucs Trop Bizarres n'étaient pas le fruit de son imagination. 

24- Quand as-tu commencer à jouer ce personnage ?

Tout récemment, puisqu'on a fait la première partie en juin dernier, je crois...et que la suivante aura lieu dans quelques jours (j'ai hâte !). 

25- Où se trouve ce personnage ?

Euh.... ces questions semblent tourner légèrement en rond, ou c'est moi ?
Mike est donc dans sa ville natale, et occupe la maison de feu son père, où il cohabite avec celle qui partagea les dernières années de son géniteur. 

26- Pourquoi ce personnage fait ce qu’il fait ?

J'imagine que cette question est celle de l'implication du personnage dans ses "aventures". Dans ce cas, ce sont les événements qui lui tombent dessus ou, en tout cas, qui tombent suffisamment près pour qu'il se sente concerné et agisse pour comprendre ce qui se passe et aider ceux confrontés au No Man's Land. Plus largement parlant, Michael Beckman aimerait vaincre cet adversaire qui s'acharne sur sa ville. 

27- Comment ce personnage évolue ?

D'abord revenu à Whitby avec la ferme intention de ne pas rester trop longtemps dans ce satané bled de l'Indiana, Mike s'est vite rendu compte qu'il était chez lui ici. Il a à faire dans cette ville et veut y trouver sa place. Et, d'un point de vue plus personnel, il y retrouve son crush  d'enfance, Sondra, qui réside toujours à Whitby.  

28- Dimanche artistique : lance 1D8+1. Le résultat indique le nombre d’amis auxquels tu dois envoyer la couverture de ton jeu préféré

Désolé (ou pas), mais ce genre de question qui ressemble à une chaîne que si-je-la-transmets-pas-à-dix-personnes-un-malheur-va-m'arriver, je passe. 

La fin de ce questionnaire dans quelques jours ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire