mercredi 7 décembre 2022

Challenge Cinéma

Je ne sais pas si c'est la saison, mais les challenges se multiplient. A peine le rideau est-il tombé sur le Rock'n Rolladay, que me voilà sollicité par le camarade Imaginos pour relever un nouveau défi : le ChallengeCinocheForEver. Etant donné mon passif en la matière, il m'est difficile de ne pas relever le gant. je me lance donc, et vous invite à en faire autant ! 

Si vous souhaitez y participer, voici les 30 questions. Idéalement, il aurait fallu boucler ce défi en novembre, mais faute de DeLorean, ce sera pour décembre ! 


Voici mes premières réponses :

1- Ton affiche de cinéma préféré

Excellente question ! C'est un art trop souvent déconsidéré que celui des affiches et je vous recommande tout particulièrement de jeter un œil à certaines affiches polonaises qui sont souvent de petites merveilles. Cela dit, s'il faut citer une affiche qui ne soit pas qu'un outil de promotion, je choisirais sans doute celle d'Alien, le huitième passager. On ne sait pas ce qui nous attend, mais elle provoque déjà un frisson et, surtout, l'envie de voir le film. 

Illustration originalfilmart.com



2- Acteur et actrice préférés

Oh, mais il y en a plein et ça va être difficile de n'en choisir que deux. Certains acteurs et actrices me sont parfois une raison suffisante pour visionner un film. Alors, pour respecter la règle du défi, je vais me contenter de citer Jodie Foster et Harrison Ford. Et puis, comme c'est vraiment trop restrictif, faisons de même pour le cinéma hexagonal avec Jean-Pierre Bacri et Isabelle Adjani. 

3- Mon film d'animation préféré

Facile, c'est Mon voisin Totoro. 

4- Un film sous-coté

Il y en a plein, j'en avais d'ailleurs fait ma spécialité au temps de Deuxième Séance. Mais il y en a un qui m'est cher : Mes meilleurs copains, qui aurait mérité mieux que son triste sort quand il sortit sur les écrans français. Quand on songe qu'il a été écrit et réalisé par peu ou prou la même équipe que Les Visiteurs, on est en droit de se lamenter du public français et/ou de rêver à ce qu'aurait pu être le cinéma hexagonal si c'est ce film qui avait attiré des millions de spectateurs. 


A bientôt pour une nouvelle fournée de réponses (et je n'oublie pas que la vocation première de ce blog est ludique) !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire