dimanche 4 décembre 2022

Rock'n RollaDay 2022 (questions 28 à 31)

 28. Une chanson d'un artiste décédé

Celle qui me vient immédiatement à l'esprit est All Apologies de Nirvana, dont l'interprétation dans le MTV Unplugged avait tout d'une veillée funèbre. 


29. Une chanson de cette année

je crois que cette question fut celle pour laquelle j'ai eu le plus de mal à répondre : j'écoute essentiellement des morceaux assez anciens (vous avez pu vous en rendre compte au fil de ce défi). Parmi les titres sortis cette année, je me suis surpris à écouter sans déplaisir le groupe Ghost (à l'instigation de ma fille cadette) et en particulier le titre Call me Little Sunshine


30. Une chanson qui parle d'amitié

J'ai longtemps hésité, puis finalement, j'ai tranché : ce sera, encore une fois, un titre de New Model Army, Green and Grey. En plus d'être une des plus belles chansons de ce groupe majeur, elle évoque des thèmes forts, dont l'amitié (en l'occurrence, un ami parti au loin). 



31. Une chanson pour la fin

Celle-là, je comptais initialement l'utiliser comme réponse à la question 21 ("Fais-nous découvrir un groupe de musique"), parce qu'elle fait partie des groupes que j'ai découvert récemment :Wipers, un groupe de punk rock américain ayant opéré au siècle dernier, dont le morceau When it's over revient souvent dans mes écoutes. C'est basique, énergique, parfois sale, mais qu'est-ce que c'est bon !  Je pense qu'un jour, j'écrirai un scénario Trucs Trop Bizarres qui portera le même titre qu'une de leurs chansons. 


Voilà, c'est terminé pour ce Défi ! Je remercie le camarade Imaginos de m'avoir incité à y participer, ce fut fort plaisant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire