samedi 10 décembre 2022

Dans les archives de Minas Tirith

L'exploration des archives a du bon (ou pas, d'ailleurs). En publiant mon article en trois volets consacré aux JdR exploitant la Terre du Milieu, j'avais évoqué ce bon vieux JRTM/MERP, auquel j'avais fait mes adieux un peu avant l'an 2000, en faisant jouer une chronique que je viens d'exhumer. Après réflexion, j'ai choisi de mettre en ligne cette Chronique des Années de Cendre qui, avec ses six épisodes, permettait de jouer une vingtaine d'années après la Guerre de l'Anneau. Les personnages de cette Chronique étaient des vétérans de la dite guerre et les joueurs avaient à leur disposition des pré-tirés que je vous livre en même temps que les scénarios. Tout ceci est regroupé dans un dossier compressé, qu'il vous faudra décompresser pour en tirer la substantifique moëlle, comme on dit, mais ça reste volumineux et ça se trouve ici.

image imgflip.com

A l'époque, il était déjà compliqué de réunir les joueurs de façon régulière et j'avais choisi de permettre à tel ou tel personnage d'être présent ou non sur un épisode. Dans les faits, le groupe ne fut jamais le même, mais la Chronique arriva à sa fin, ce qui n'est pas si commun. 

Je ne vous cache pas un brin de nostalgie en la relisant, tout en étant lucide sur ses qualités et (surtout) ses défauts. Mais, si cela peut inspirer d'autres tablées, après tout, la route se poursuit, sans fin... 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire