mercredi 2 août 2023

RPGaDay 2023 : c'est parti !

Je l'évoquais dans un récent billet : le RPGaDay a commencé. A l'instar de l'an dernier, je vais répondre à ce sympathique questionnaire, en utilisant la traduction de François Letarte. Il est possible que, sur certaines questions, je fasse appel à mon joker, faute d'inspiration, et que sur d'autres, j'interprète les questions à ma façon. 

1) PREMIER jeu de rôle joué (cette année)

Ca commence bien. J'ai eu un gros doute sur la tablée qui fut la première de cette année. 2023 avait-elle commencé avec Würm ou Maléfices (les deux jeux que je maîtrise le plus en ce moment) ? En épluchant le calendrier (oui, je note les parties à venir, c'est l'âge) c'est le formidable jeu d'Emmanuel Roudier qui a été le premier de l'année, sur table réelle en tout cas.
Sur table virtuelle, c'est sans doute L'Anneau Unique. 

2) Premier MENEUR de jeu de rôle

La question propose plusieurs interprétations, non ? Attend-on de savoir qui fut le premier Meneur de Jeu auquel j'eus affaire ou ma première expérience en tant que Meneur de Jeu ? 
Une chose est sûre : j'ai commencé à mener avec MEGA
Quant au premier Meneur de Jeu que j'ai eu face à moi, c'est plus confus. Il faudrait que j'explore mes archives ou ma mémoire. Il faudra donc vous contenter de la moitié de réponse que j'ai fournie plus haut. 

N'hésitez pas à vous prêter à l'exercice et à répondre, vous aussi, aux questions de ce sympathique Défi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire