samedi 5 août 2023

RPGaDay 2023, deuxième épisode

Mois d'août oblige, le RPGaDay 2023 attend ses réponses. Il est encore possible de prendre le train en marche. Pour rappel, le questionnaire se trouve ici

Cette année encore, faute de pouvoir répondre chaque jour en détail à la question quotidienne, je procède par paquets. Voici mes réponses aux questions 3 à 4. 

3) Premier jeu de rôle ACHETÉ (Cette année)

La boîte d'initiation de L'Anneau Unique a été mon premier cadeau rôludique de l'année. Je ne compte pas la nouvelle édition de Maléfices, car elle était commandée (et donc payée) bien avant 2023, même si elle fut livrée en début d'année. 

4) Le plus RÉCENT jeu de rôle acheté

Comment je n'ai pas investi dans d'autres JdR cette année, pas encore en tout cas. Il y a une bonne raison à cela : je préfère éviter les achats de jeux qui resteront non utilisés. Il me suffit de regarder ma rôludothèque et d'y dénombrer les JdR jamais utilisés (et pour certains, à peine feuilletés). 

Il se pourrait donc que la réponse à cette question soit aussi celle de la question précédente. Mais il s'en faut de peu : plusieurs titres à venir ou déjà parus me font de l'œil et pourraient bien venir alourdir un peu plus mes étagères, dans les prochaines semaines. 

5) Le plus VÉNÉRABLE jeu de rôle joué

Si je prends le mot "vénérable" au sens le plus strict du terme, c'est évidemment AD&D qui me vient à l'esprit et, pourtant, j'ai très peu joué à cet ancêtre commun de notre loisir. Je ne suis même pas sûr d'avoir encore une fiche de personnage, c'est dire. Mais le jeu que je vénère le plus, à titre personnel, parce qu'il est celui sans lequel je n'aurais peut-être pas pratiqué le jeu de rôle, reste MEGA, dans sa toute première édition. 

En attendant les réponses aux questions suivantes, pourquoi ne pas, vous aussi, vous prêter à l'expérience ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire