mardi 6 août 2024

RPGaDay 2024, deuxième épisode

Voici la suite de mes réponses aux questions du RPGaDay 2024. Il n'est pas trop tard pour participer, si vous souhaitez prendre le train rôludique en marche.  

4 - Jeu de rôle comprenant des illustrations grandioses

Plusieurs que j'ai utilisé ou lu récemment me viennent à l'esprit. Tout d'abord, parce que je suis définitivement fan de ce que fait Emmanuel Roudier, je pourrais citer Würm ou Barbarians of Lemuria, qui sont un vrai plaisir à feuilleter. Je vais cependant mettre le projecteur sur Vaesen, qui m'a tapé dans l'œil pour ses illustrations.

5 - Jeu de rôle bien écrit

En relisant Château Falkenstein, j'ai réalisé à quel point il représentait une évolution dans la manière de décrire un jeu, son univers et son système. Certes, il cède parfois à un côté un peu verbeux, mais ce jeu a marqué l'histoire du jeu de rôle, en grande partie par son écriture.

6 - Jeu de rôle facile à utiliser

Je vais radoter, mais Trucs Trop Bizarres dispose d'un moteur de jeu que j'apprécie de plus en plus. Il ne s'agit pas là d'auto-promotion, puisque la partie mécanique du jeu fut l'œuvre d'Olivier Legrand, orfèvre en la matière. Toujours est-il qu'en général, un petit topo d'un quart d'heure avant la partie suffit à la création des persos, même avec des débutants. Qui dit mieux ?


Très bientôt, dans ces colonnes, d'autres réponses à ce défi annuel !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire