Voici la suite de mes réponses aux questions du RPGaDay 2024. Il n'est pas trop tard pour participer, si vous souhaitez prendre le train rôludique en marche.
4 - Jeu de rôle comprenant des illustrations grandioses
Plusieurs que j'ai utilisé ou lu récemment me viennent à l'esprit. Tout d'abord, parce que je suis définitivement fan de ce que fait Emmanuel Roudier, je pourrais citer Würm ou Barbarians of Lemuria, qui sont un vrai plaisir à feuilleter. Je vais cependant mettre le projecteur sur Vaesen, qui m'a tapé dans l'œil pour ses illustrations.
5 - Jeu de rôle bien écrit
En relisant Château Falkenstein, j'ai réalisé à quel point il représentait une évolution dans la manière de décrire un jeu, son univers et son système. Certes, il cède parfois à un côté un peu verbeux, mais ce jeu a marqué l'histoire du jeu de rôle, en grande partie par son écriture.
6 - Jeu de rôle facile à utiliser
Je vais radoter, mais Trucs Trop Bizarres dispose d'un moteur de jeu que j'apprécie de plus en plus. Il ne s'agit pas là d'auto-promotion, puisque la partie mécanique du jeu fut l'œuvre d'Olivier Legrand, orfèvre en la matière. Toujours est-il qu'en général, un petit topo d'un quart d'heure avant la partie suffit à la création des persos, même avec des débutants. Qui dit mieux ?
Très bientôt, dans ces colonnes, d'autres réponses à ce défi annuel !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire