samedi 17 août 2024

Une saison très sombre

Comme je l'ai déjà raconté, ma tablée de Maléfices a bouclé il y a peu une saison de notre série, à l'issue de laquelle j'ai un peu bousculé le lore de ce vénérable jeu. Durant les cinq épisodes de cette saison, l'antagoniste qui a fait face au Club Pythagore a permis de monter en puissance, jusqu'à un final qui est resté dans la mémoire des joueurs. Comme le disait Hitchcock, meilleur est le méchant, meilleur est le film jeu. 

Illustration Malefices.e-monsite.com/


Pour celles et ceux que ça intéresse, j'ai concocté un petit résumé de ces cinq épisodes, représentant chacun une séance de jeu (j'évite comme la peste de couper un scénario en plusieurs sessions). Bien entendu, ces résumés ne reprennent pas tout ce qui arrive aux PJ, puisqu'ils ont aussi fort à faire dans leurs vies personnelles. Mais si cela peut donner des idées à des MJ, qu'ils n'hésitent pas !
Pour télécharger cette synthèse, c'est ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire