vendredi 9 août 2024

RPGaDay 2024 troisième épisode

Voici la troisième fournée de mes réponses aux questions du RPGaDay, édition 2024. N'hésitez pas à poster les vôtres, en commentaire ou en lien. 

7 - Jeu de rôle bien organisé

Voilà une question intéressante. Trop nombreux sont les livres de règles où l'on cherche (parfois en cours de partie, avec les désagréments que cela peut avoir) un point de règle précis ou une information sur l'univers. On a tous eu un moment de flottement (celui qui peut paraître une éternité, quand on est MJ) en ne retrouvant pas la page où figure l'information qui nous fait défaut. L'écran de Barbarians of Lemuria marque un point avec un petit encadré où figure les pages auxquelles retrouver tel ou tel point de règle. S'il n'est pas parfait (j'y aurais bien ajouté un résumé des règles de combat), cette initiative est à ranger dans la catégorie "on aurait du y penser avant". Si ça se trouve, ça a déjà été fait, mais je ne crois pas l'avoir vu dans ma rôludothèque.

8 - Un accessoire JdR apprécié

En voilà une autre, de question intéressante. Quoique... Dans ma panoplie de MJ, il y a un écran, un livre de règles et/ou de contexte (que j'utilise peu en cours de partie), des dés (que j'utilise assez peu aussi), le scénario que je fais jouer, et des aides de jeu que je distribue aux joueurs, au fur et à mesure de leur progression (essentiellement des portraits de PNJ ou des décors).

Et il y a autre chose, depuis quelques années : mon smartphone, sur lequel les playlists sont enregistrées et peuvent être appelées quand c'est nécessaire. Allié à l'enceinte qui lui est reliée, il est devenu un accessoire fort apprécié, car je crois que je ne pourrais plus jouer sans musique. 9 - Un accessoire JdR dont tu aimerais qu'il existe

Cette question-là est plus compliquée. Nous vivons une époque où tout besoin (ou presque) peut être comblé via les nouvelles technologies. Franchement, je ne vois rien qui n'existe pas déjà. Dans quelques jours, la suite de mes réponses aux questions de ce défi estival !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire