samedi 31 août 2024

RPGaDay 2024, dixième (et dernier épisode)

Et voici les dernières réponses du RPGaDay 2024.

28 - Un bon gadget pour joueur

Si c'est un gadget, c'est superflu. Bon, quittons le mode "vieux con" quelques instants : les dossiers de personnages que certains éditeurs vendent sont une bonne idée, dans certains cas. Celui proposé pour Würm, par exemple, reprend toutes les Forces potentielles des personnages et leurs utilisations possibles en jeu. Cette "feuille de personnage améliorée" peut donc entrer dans cette catégorie.

29 - Une application incroyable

Roll20, c'est pas mal, quand on veut faire du dungeon crawling, mais ce n'est pas très user-friendly. Let's Role dispose d'une interface mieux fichue, mais ça n'est pas idéal pour un jeu d'ambiance. Je vais citer Spotify, qui m'a permis de créer pas mal de playlists devenues indispensables lorsque je fais jouer. Ceux qui, comme moi autrefois, créaient leurs cassettes audio pour ambiancer leurs parties me comprendront sûrement.

30 - Une personne avec qui tu aimerais jouer

Il y a pas mal de monde avec qui j'aimerais jouer, en particulier des gens à qui j'aimerais faire découvrir le JdR. Je vais légèrement tordre la question : j'aimerais, ne serait-ce qu'une fois, être du même côté du paravent que mon ami Olivier Legrand. Techniquement, ça a eu lieu une fois, mais c'était sur une démo de Sombre, qui lorgnait plus du côté du jeu de société que du JdR. 31 - Jeu ou joueur qui te manque

Des joueurs qui me manquent, je ne sais pas s'il y en a. Des gens qui me manquent, par contre, oui. Mais c'est trop personnel pour être exposé ici. Alors, évoquons plutôt un jeu qui me manque : j'aimerais beaucoup rejouer à Pendragon.

Et voilà, c'en est fini de ce défi annuel. Espérons qu'il sera de retour l'an prochain, avec des questions moins répétitives, si possible. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire