samedi 3 août 2024

RPGaDay 2024, premier épisode

Le RPGaDay 2024, rendez-vous incontournable (ou presque) de la blogosphère rôludique, a commencé et devrait durer tout le mois d'août. Je me prêt une nouvelle fois à l'exercice et vous livre un premier lot de réponses :

1- Premier jeu de rôle acheté cette année

A brûle-pourpoint, j'allais répondre Vaesen, dans sa traduction française. Mais, après vérification, il s'avère que j'ai acquis ce jeu en 2023. C'est à ce moment que je me suis aperçu (avec stupéfaction) que je n'ai pas acheté de jeu de rôle cette année. Il faut impérativement que je remédie à ce scandale !

2 - Jeu de rôle le plus récemment joué

J'ai dirigé il y a quelques jours le début d'une saga pour Barbarians of Lemuria, dont je dis les plus grand bien dans un billet récent. Il aurait pu s'agir de Trucs Trop Bizarres, avec un nouvel épisode de la série Les Mystères de Whitby, qui ne saurait tarder ou de Maléfices, que je fais jouer ce soir.

3- Jeu de rôle joué le plus souvent

Je vais considérer que la question porte sur l'année en cours et c'est Maléfices qui va encore l'emporter. Nous allons jouer ce soir le quarantième-et-unième épisode de la Chronique que je mène depuis cinq ans, en clôturant ainsi une saison particulièrement intense et au cours de laquelle le Club Pythagore fut mis à mal. 

Si je prenais en compte le jeu en distanciel, L'Anneau Unique l'emporterait. Mais, que voulez-vous, je reste un VCI (ceux qui connaissent cet acronyme savent...) et cette déclinaison de notre hobby n'est pas complète, à mes yeux. 


La suite de mes réponses arrive dans quelques jours. Si vous voulez participer à ce défi rôludique, il n'est pas trop tard pour monter dans le train. Les questions se trouvent ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire