samedi 24 août 2024

RPGaDay 2024, huitième épisode

Alors que nous approchons de la fin des vacances, voici le début de la fin des réponses au RPGaDay 2024.

22 - Un PNJ notable

Voilà une question qui a déjà été posée dans une édition récente du RPGaDay, je crois. Je ne vais donc pas citer Caton, le taulier du Club Pythagore (dans Maléfices), quoiqu'il vienne d'être au centre d'une saison particulièrement intense. J'ai envie de parler de Yeux Pâles, la Voix des Ancêtres des Ailes Noires, dans la Saga que nous jouons actuellement (dans l'univers de Würm). Cette vieille femme, souvent énigmatique et très sage, tient un rôle central dans la tribu et mes joueurs s'y sont attachés. En particulier, la joueuse incarnant Mana y voit une figure de "grand-mère idéale" et m'a plusieurs fois demandé à ce qu'il ne lui arrive rien. Evidemment, tôt ou tard, la vieille Yeux Pâles rejoindra le monde des esprits, même si rien n'est encore décidé (la saga n'est pas écrite à l'avance), mais elle forme pour l'instant un sacré outil, en termes de jeu.

23 - Un joueur hors pair

Oh là là... comment puis-je citer un de mes joueurs sans ne pas citer les autres ? Actuellement, tous les joueurs que j'ai autour de moi sont des joueurs hors-pair. D'ailleurs, je crois que je ne m'attarderais pas avec des joueurs avec qui "ça ne le fait pas". Cependant, pour ne pas utiliser encore un joker (parce que je sens qu'il va m'être utile sur certaines prochaines question), je vais nommer Olivier, qui incarne Vargh dans la Saga des Ailes Noires (oui, encore), en plus d'un certain Gaspard dans la série Maléfices au long cours que nous jouons depuis cinq ans (à la louche). Merci à toi, l'ami, de donner vie à ces deux personnages savoureux. 24 - Un conseil acclamé

Vous pouvez répéter la question ? Même en me référant à la version originale, je ne vois pas ce que veut dire cette question, qui peut être comprise (ou pas) sous des angles très variés (un conseil de maîtrise qu'on m'aurait donné ? Un conseil tenu entre les personnages ? Un conseil donné à un PJ ou un PNJ dans un scénario ?). Ma réponse (par défaut) sera le grand classique "les dés ne servent qu'à faire du bruit derrière le paravent". Avec le temps, d'ailleurs, je les lance de moins en moins. Ce qui compte, c'est l'histoire que vivent les personnages, avec leurs réussites et leurs échecs. Ce qui compte, ce sont les personnages...

La suite des réponses aux questions (parfois étranges) de ce défi, dans quelques jours !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire