lundi 12 août 2024

RPGaDay 2024, quatrième épisode

 Continuons le challenge estival : il  n'est pas trop tard, si vous voulez prendre le train en marche !


10 - Jeu de rôle que tu aimerais voir à la télévision

Là aussi, la question est difficile, parce que j'ai joué ou fait jouer mal de campagnes qui feraient de sympathiques séries. Mais s'il faut choisir un univers que j'aimerais voir mis en image, je cois que je craquerais pour Maléfices, parce que je baigne pas mal dedans en ce moment et que j'aime beaucoup la Belle Epoque. 11 - Jeu de rôle avec de bons scénarios pour séances uniques

Si on se fonde sur la réputation de tel ou tel jeu, certains scénarios (et c'est valable pour la question suivante) font partie des classiques et méritent à eux seuls de se lancer dans un JdR. Mais, là, c'est mon avis qu'on demande, non ? Là, j'ai un vrai souci : je préfère de loin maîtriser mes propres scénarios et suis très peu client de ceux "du commerce". Mais, dans mes souvenirs, les scénarios des suppléments pour Rêve de Dragon étaient assez savoureux (et je parle de ceux de la première édition, n'ayant plus pratiqué ce jeu depuis le millénaire passé).

12 - Jeu de rôle avec de bonnes campagnes

A l'instar de la question précédente, je pourrais répondre L'Appel de Cthulhu, parce que certaines campagnes sont devenues des classiques, ou même AD&D, dont DragonLance, par exemple, a une réputation qui n'est plus à faire. Mais, là aussi, ce sont les campagnes "faites maison" qui ont ma préférence. Je pourrais refaire de l'auto-promotion avec la série "Les mystères de Whitby" (pour Trucs Trop Bizarres) que nous sommes en train de jouer et qui restera forcément un grand moment de mon activité rôludique. Je me contente cependant de faire du copinage en citant La Terre des Héros, le meilleur jeu dans la Terre du Milieu, qui fut l'occasion pour moi de jouer deux formidables Chroniques : la Geste de Dale et la Chronique des Trois Rôdeurs.

La suite de ce défi estival arrive bientôt !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire